Jeux du Canada 2015 – Basketball en fauteuil roulant
L’équipe québécoise de basketball en fauteuil roulant a répondu aux attentes en étant sacrée championne des Jeux du Canada ce vendredi. Depuis 2003, l’équipe dirigée par Marc-Antoine Ducharme est restée invaincue. Ce match marquait ainsi la 20e victoire consécutive de l’équipe qui a triomphé 69-57 contre la Saskatchewan. Une fois de plus, Benjamin Palmer (Laval) a été le meneur pour le Québec avec 39 points. Notons également qu’il s’est inscrit au troisième rang des meilleurs pointeurs du tournoi avec un total de 128.
Voici un bref résumé des autres parties de l’aventure de l’Équipe du Québec de basketball en fauteuil roulant aux Jeux du Canada 2015.
Match#1
Basketball en fauteuil roulant: une victoire d’entrée de jeu
L’équipe du Québec de basketball en fauteuil roulant a amorcé la défense de son titre en remportant son premier match contre les représentants du Nouveau-Brunswick par la marque de 74-40. Les protégés de l’entraîneur Marc-Antoine Ducharme ont rapidement pris les devants en début de rencontre et ils n’ont plus été inquiétés par la suite.
Benjamin Palmer (Laval) a été le meilleur marqueur du côté des gagnants avec ses 28 points.
Match#2
Basketball en fauteuil roulant : deuxième victoire fracassante pour l’équipe du Québec
Les Québécois ont défait la Nouvelle-Écosse 77-23 à de leur deuxième match du tournoi des Jeux du Canada. Ils ont joué les quatre quarts de façon explosive et ont rapidement donné le ton à la rencontre. Benjamin Palmer (Laval) a été le meneur de l’équipe avec 18 points, alors qu’Alexandre Courcelles (St-Roch-de-l’Achigan) s’est révélé également très utile avec 10 points. L’équipe affrontera l’Alberta mercredi à 9h.
Match#3
Basketball en fauteuil roulant : 18e victoire consécutive
Le tournoi a réellement débuté mercredi pour l’équipe québécoise de basketball en fauteuil roulant qui a remporté son match contre l’Alberta 65-47. Les joueurs ont du faire preuve de beaucoup de rapidité pour contrecarrer les Albertains qui les ont talonnés lors des deux premiers quarts. Les frères Palmer se sont encore une fois illustrés, Benjamin marquant 23 points et Nicolas 10 points. Cette victoire assure aux Québécois une place en demi-finale, jeudi, à 15h.
Demi-finales (match#4)
Basketball en fauteuil roulant : direction grande finale!
L’équipe de basketball en fauteuil roulant a remporté aisément son match de demi-finale contre l’Île-du-Prince-Édouard 78-36. William Gamache (Montréal) et Benjamin Palmer (Laval) ont grandement contribué à la victoire de leur équipe en cumulant chacun 20 points chacun. Toujours invaincu, le Québec affrontera son plus grand rival vendredi, la Saskatchewan, à l’occasion de la finale pour la médaille d’or qui débutera à 17h.