Rugby en fauteuil roulant

Profitant de l’avantage du terrain alors qu’ils étaient en action au Centre sportif Édouard-Montpetit de Longueuil, les joueurs québécois de rugby en fauteuil roulant ont démontré leur savoir-faire au tournoi Invitation Parasports Québec qui était présenté les 8-9-10 décembre derniers. Québec-2 a revendiqué le titre tandis que Québec-1 a raflé la médaille de bronze.

Après avoir remporté ses quatre matchs de la ronde de qualifications, s’imposant 51-40 face à l’équipe canadienne, 58-55 contre Québec 1, 47-40 vis-à-vis des Stingers et finalement 59-57 contre London, Québec-2 a pris la tête du classement préliminaire, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale.

Opposée à London, l’équipe québécoise a complété sa fiche parfaite en s’imposant 60-54 pour être couronnée championne du tournoi.

L’autre formation fleurdelisée du tournoi, Québec-1, avait quant à elle fini troisième du tour initial, signant une fiche de deux victoires (Canada et Stingers) et deux défaites (London et Québec-2), ce qui lui a permis de jouer pour le bronze.

Les représentants québécois se sont mesurés aux Stingers qu’ils ont vaincu par la marque serrée de 52-49 pour rejoindre leurs compatriotes de Québec-2 sur le podium.