Quatre victoires en quatre matchs pour les représentants de Québec aux Jeux régionaux de la ligue de mini-basket qui se tenaient samedi dernier au Cégep de Valleyfield.

Après avoir remporté leur premier match par la marque de 26-12 contre Montréal, les athlètes de la région de Québec ont poursuivi sur leur lancée en défaisant aisément l’Estrie au compte de 30-2.

Une victoire de 28-11 contre le Centre-du-Québec plaçait alors Québec avec une fiche de trois victoires et aucun revers avant le dernier match de la journée, contre une autre équipe invaincue, le Sud-Ouest.

Plus tôt dans la journée, les représentants du Sud-Ouest avaient vaincu Montréal 22-0, le Centre-du-Québec 20-18 et l’Estrie 14-3.

Le tout dernier duel de la journée allait donc couronner les champions des Jeux régionaux. Le match a été âprement disputé et c’est finalement Québec qui s’est imposé au compte de 19-16.

Avec sa fiche de deux victoires et deux défaites, le Centre-du-Québec a terminé sur la troisième marche du podium.

Rappelons que ce tournoi était un prérequis pour la participation des différentes régions aux prochains Jeux du Québec.

Mouvement au sommet de la catégorie A

Les Bulldogs de Québec avaient une fiche parfaite avant de se rendre à l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois dimanche pour leurs septièmes et huitièmes matchs du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant.

Les Bulldogs ont toutefois été surpris dès leur premier match de la journée par les Bulldogs 2 qui l’ont emporté au compte de 37-23, mettant fin à la série d’invincibilité de la première équipe des Bulldogs.

Surprise également en fin de journée, les Bulldogs se sont inclinés une fois de plus, cette fois face au CIVA de Montréal 42-36. Ces deux défaites combinées aux deux victoires des Bulldogs 2 font en sorte que ce sont ces derniers qui trônent actuellement au sommet du classement de la catégorie A avec une fiche de sept victoires et une seule défaite.

Dans les autres matchs dimanche, le CIVA a eu le meilleur sur les Aigles du Sud-Ouest 38-17 avant que les Vikings du Centre-du-Québec l’emportent 25-24 face aux Patriotes de Sherbrooke.

Les Patriotes ont toutefois pu goûter à la victoire quelques instants plus tard grâce à leur victoire de 31-30 contre les Aigles.

Les prochains matchs du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant seront disputés à Laval et à Montréal les 21 et 22 janvier prochains.