Jeux parapanaméricains 2015

Para-athlétisme

La récolte de médailles canadiennes aux épreuves de para-athlétisme va bon train et les Québécois Guillaume Ouellet et Alexandre Dupont y ont contribué, mercredi soir, au stade de l’Université de York. Ouellet a été sacré champion au 1500 mètres chez les T13 (limitation visuelle) tandis que Dupont a été couronné au 400 mètres en fauteuil roulant dans la catégorie T54.

À lire – L’or à Guillaume Ouellet et Alexandre Dupont

Basketball en fauteuil roulant

Les Canadiens ont vaincu les Portoricains en quart de finale du tournoi de basketball en fauteuil roulant. Ils ont dominé les quatre quarts pour finalement l’emporter 73-34. Le Québécois David Eng a mené l’attaque de l’unifolié, marquant 20 points. Son compatriote Vincent Dallaire a ajouté 4 points à la fiche du pays. Jonathan Vermette est l’autre Québécois de la formation.

Vendredi, le Canada affrontera le Brésil en demi-finale.

Rugby en fauteuil roulant

C’était un face à face très attendu entre les Canadiens et les Américains mercredi, dernière journée de la ronde préliminaire de rugby en fauteuil roulant, les deux formations étant toujours invaincues depuis le début du tournoi panaméricain.

Ce sont finalement les États-Unis qui l’ont emporté par la marque serrée de 60-59.

 

En demi-finale jeudi, les Canadiens se mesureront aux Brésiliens. Fabien Lavoie et Patrice Simard sont les deux Québécois de l’équipe.