Jeux parapanaméricains 2015
Toronto, 15 août 2015 (Sportcom) – Le rideau des Jeux parapanaméricains de Toronto tombera samedi soir, alors qu’il sera temps de passer le flambeau aux Péruviens, prochains hôtes du grand événement à Lima, en 2019. Le Canada a profité de la dernière journée de compétitions pour ajouter deux médailles à sa récolte grâce aux équipes masculines de basketball en fauteuil roulant et de goalball qui ont respectivement remporté l’argent et le bronze.
Basketball en fauteuil roulant
Leur billet pour Rio en poche grâce à leur place en finale, l’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant s’est frottée à plus forte qu’elle dans le match pour l’obtention pour la médaille d’or. Vincent Dallaire, David Eng, Jonathan Vermette et leurs coéquipiers se sont avoués vaincus face aux Américains 62-39 et ont terminé le tournoi parapanaméricain médaille d’argent au cou.
À lire – Une médaille d’argent donneuse d’espoir
Rugby en fauteuil roulant
Fabien Lavoie, Patrice Simard et leurs coéquipiers canadiens ont donné tout un spectacle à leurs partisans, disputant une finale des plus serrées face à leurs rivaux américains. La formation canadienne s’est imposée par la marque de 57-54 pour décrocher l’or et sa place aux Jeux paralympiques de Rio.
À lire – Les Canadiens maîtres chez eux
Para-athlétisme
Les para-athlètes québécois Alexandre Dupont et Brent Lakatos ont terminé les Jeux parapanaméricains sur une bonne note, ajoutant chacun une médaille d’or à leur collection vendredi, à la piste d’athlétisme de l’Université de York.
À lire – L’or pour Dupont et Lakatos en conclusion
Basketball en fauteuil roulant
Déçues de leur défaite contre les Américaines en finale, les Canadiennes devront se contenter de la médaille d’argent, un beau prix de consolation. Elles n’ont pas cessé de se battre jusqu’à la toute fin du match qui a été très serré, mais se sont inclinées 80-72.
À lire – Médaille d’argent pour les Canadiennes, les hommes se qualifient pour Rio