Les quatre équipes du Circuit québécois de basketball en fauteuil roulant de niveau AA étaient de retour en action dimanche au Centre sportif Jean-Rougeau, à Montréal. Un succès sur toute la ligne lors de cette journée où l’ambiance était survoltée.

On sentait que les athlètes, les entraineurs ainsi que les officiels étaient heureux de ce retour au jeu.

En lever de rideau, les Aigles du Sud-Ouest et le CIVA de Montréal se sont livré une chaude lutte et ont offert un excellent spectacle à tous les amateurs présents. Le CIVA s’est finalement sauvé avec la victoire au compte de 51-44.

Les Vikings du Centre-du-Québec ont ensuite eu raison des Gladiateurs de Laval 49-35. Ces mêmes Vikings ont enchainé en subissant la défaite, étant vaincus 60-49 par les les Aigles.

En fin de journée, le CIVA de Montréal a signé deux victoires consécutives contre les Gladiateurs (40-29), puis contre les Vikings (48-42).

Ce dernier match de la journée a d’ailleurs été fort excitant. Au début du troisième quart, le CIVA menait par 13 points avant de voir les Vikings opérer une belle remontée, allant même jusqu’à prendre les devants 42-40 au milieu du quatrième quart. Le CIVA a toutefois su se ressaisir et y est allé d’excellents jeux afin de regagner l’avantage. Dans la défaite, le joueur de centre Alain Tremblay a récolté un total de huit points.

Le prochain rendez-vous du Circuit québécois pour les équipes de niveau AA est prévu pour le 3 avril prochain, toujours au Centre sportif Jean-Rougeau, à Montréal.