Jeux parapanaméricains de la Jeunesse
L’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant, dont font partie les Québécoises Rosalie Lalonde et Élodie Tessier, s’est inclinée 17-3 contre les États-Unis, samedi, en finale des Jeux parapanaméricains de la Jeunesse qui se déroulait en Argentine.
Les américaines sont restées invaincues durant tout le tournoi tandis que les canadiennes sont allées chercher trois victoires contre l’équipe hôte dont un gain de 9-4 en demi-finale. Les Jeux parapanaméricains de la Jeunesse présentait un tournoi 3 vs 3 de basketball en fauteuil ce qui explique les pointages moins élevé que lors de partie régulière.
L’équipe canadienne n’a pas eu l’occasion de pratiquer ensemble avant ce tournoi donc en plus d’être la première expérience à l’internationale pour la majorité des joueuses elles ont due rapidement apprendre à se connaître sur le terrain. «Cela a beaucoup aider de jouer avec Rosalie. On n’a vraiment vécu une belle expérience ! Je suis juste contente d’avoir pu y participer, ce fut très enrichissant!» raconte Élodie Tessier .
Les deux joueuses n’auront pas beaucoup de temps de repos car elles repartent dès jeudi pour Fredericton afin de participer à un tournoi invitation avec l’équipe junior du Québec.