Basketball en fauteuil roulant- Club de la médaille d’or
Montréal, 18 septembre 2014 – À sa première activité de sa 47e saison, le Club de la médaille d’or a reconnu le travail de trois jeunes athlètes de la relève en leur remettant chacun une bourse de 1000$. Mardi, à la brasserie Molson Coors de Montréal, la joueuse de basketball en fauteuil roulant Rosalie Lalonde (Saint-Clet), le joueur de racquetball Samuel Murray (Brossard) et le volleyeur Alexandre Obomsawin (Gatineau) ont tous été récompensés.
Gouverneur du Club, Gérard Boulonne, a fait un hommage bien senti au regretté Roger B. Mondor, gouverneur du Club qui est décédé en juin dernier. M. Mondor a fait sa marque à titre d’administrateur sportif, plus particulièrement dans le milieu des sports en fauteuil roulant.
Des boursiers reconnaissants
Originaire de St-Clet, en Montérégie, la joueuse de basketball en fauteuil roulant Rosalie Lalonde a comme objectif de se tailler un poste dans l’équipe canadienne des moins de 25 ans en vue du Championnat du monde qui sera disputé l’été prochain.
« Si je me classe dans l’équipe, je voudrai revenir des mondiaux avec une médaille », explique l’athlète qui a côtoyé deux membres de l’équipe nationale senior, Maude Jacques et Élaine Allard, qui ont toutes les deux été des entraîneures de la jeune boursière.
« Je joue aussi avec elles dans l’équipe du Québec et elles m’aident dans ma progression », a poursuivi la jeune athlète qui participera à un tournoi universitaire avec l’équipe de l’Université de Toronto à titre de joueuse invitée. En février prochain, elle visera aussi une participation aux Jeux du Canada de Prince George (Colombie-Britannique), avec l’équipe junior du Québec.
Grâce à sa bourse, Rosalie payera en partie son tout nouveau fauteuil spécifique à la pratique du basketball.