Basketball en fauteuil roulant- Club de la médaille d’or

Montréal, 18 septembre 2014 – À sa première activité de sa 47e saison, le Club de la médaille d’or a reconnu le travail de trois jeunes athlètes de la relève en leur remettant chacun une bourse de 1000$. Mardi, à la brasserie Molson Coors de Montréal, la joueuse de basketball en fauteuil roulant Rosalie Lalonde (Saint-Clet), le joueur de racquetball Samuel Murray (Brossard) et le volleyeur Alexandre Obomsawin (Gatineau) ont tous été récompensés.

 Au cours de ce dîner animé par le champion olympique en bosses des Jeux de 1994, Jean-Luc Brassard, Sylvain Bruneau (tennis) et Gilles Poirier (haltérophilie), qui ont reçu le titre de l’entraîneur du mois pour ceux d’avril et de juillet, ont également été honorés.

 

Gouverneur du Club, Gérard Boulonne, a fait un hommage bien senti au regretté Roger B. Mondor, gouverneur du Club qui est décédé en juin dernier. M. Mondor a fait sa marque à titre d’administrateur sportif, plus particulièrement dans le milieu des sports en fauteuil roulant.

 

Des boursiers reconnaissants

 

Originaire de St-Clet, en Montérégie, la joueuse de basketball en fauteuil roulant Rosalie Lalonde a comme objectif de se tailler un poste dans l’équipe canadienne des moins de 25 ans en vue du Championnat du monde qui sera disputé l’été prochain.

 

« Si je me classe dans l’équipe, je voudrai revenir des mondiaux avec une médaille », explique l’athlète qui a côtoyé deux membres de l’équipe nationale senior, Maude Jacques et Élaine Allard, qui ont toutes les deux été des entraîneures de la jeune boursière.

 

« Je joue aussi avec elles dans l’équipe du Québec et elles m’aident dans ma progression », a poursuivi la jeune athlète qui participera à un tournoi universitaire avec l’équipe de l’Université de Toronto à titre de joueuse invitée. En février prochain, elle visera aussi une participation aux Jeux du Canada de Prince George (Colombie-Britannique), avec l’équipe junior du Québec.

 

Grâce à sa bourse, Rosalie payera en partie son tout nouveau fauteuil spécifique à la pratique du basketball.