Rugby – Camp de l’équipe nationale

En plus de participer au Vancouver Invitational qui avait lieu les 8, 9 et 10 mars derniers, plusieurs Québécois ont participé aux différents camps de l’équipe nationale au cours des dernières semaines.

Tout d’abord, Mélanie Labelle et Maxime Drolet ont été invités au camp Next Gen où ils ont eu la chance de prendre part à quelques rencontres face à la formation nationale allemande. « Nous avons pu jouer des matchs amicaux contre l’Allemagne. Nous n’étions pas vraiment de calibre, mais nous avons beaucoup appris », a mentionné Mélanie Labelle.

Ensuite, ceux-ci se sont joint à leurs coéquipiers de l’équipe du Québec pour participer au Vancouver Invitational. En terminant avec une fiche de trois victoires et deux défaites, les représentants québécois se sont assurés du troisième rang au classement général.

Finalement, Labelle et Drolet ont participé au camp officiel de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant en compagnie de Yannick Racicot, Patrice Simard, Fabien Lavoie et Anthony Létourneau. Tout au long du camp, les Québécois ont pu se comparer aux meilleurs athlètes du pays. Les résultats de ce camp d’entraînement seront disponibles sous peu.