La Belle Province sera bien représentée aux Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant qui se tiendront du 9 au 20 juin, à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Six athlètes du Québec ainsi qu’un entraîneur feront partie des équipes canadiennes féminine et masculine qui participeront à l’événement.
Du côté féminin, Cindy Ouellet mènera la charge en compagnie de ses compatriotes québécoises Sandrine Bérubé, Élodie Tessier et Sofia Fassi Fehri.
Au sein du groupe B au Championnat du monde, l’équipe canadienne affrontera l’Australie, le Brésil, la Chine, l’Espagne et la Grande-Bretagne.
Du côté masculin, Vincent Dallaire et Jonathan Vermette seront les deux représentants québécois au sein de l’équipe nationale. De plus, le Lavallois Nicolas Palmer agira à titre d’entraîneur adjoint à Matteo Feriani.
Les trois premiers adversaires du Canada seront la Thaïlande, l’Égypte et l’Allemagne.
Tous les matchs seront disputés au Centre du commerce mondial de Dubaï.
Les Championnats du monde sont une étape importante en vue du processus de qualification pour les Jeux paralympiques de Paris. Les classements finaux des deux événements détermineront le nombre de places que chaque zone obtiendra en vue des Jeux de 2024.