Six athlètes de la province ont été sélectionnés pour participer aux Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant au terme du camp d’entrainement du programme de l’équipe du Québec qui s’est déroulé le samedi 25 septembre, au club de tennis Île des Sœurs.

Gabriel Cyr, Carl Desbiens, Natalia Lanucha, Jean-Paul Melo, Paul Pépin et Jonathan Tremblay ont été retenus par l’entraineur Alain Mansuela pour prendre part à la compétition nationale, qui aura lieu au stade IGA, à Montréal, du 4 au 7 novembre.

Il s’agira d’une première participation aux Championnats canadiens pour Carl Desbiens, qui s’est initié au tennis en fauteuil roulant l’an dernier seulement.

Avant le grand rendez-vous national, les Championnats québécois seront présentés les 9 et 10 octobre, eux aussi au stade IGA.

Un troisième triomphe pour Collin Lalonde

La finale du troisième tournoi récréatif de basketball en fauteuil roulant de Parasports Québec a été âprement disputée à l’école secondaire Georges-Vanier de Laval, le samedi 25 septembre.

Le match ultime a en effet nécessité deux prolongations et s’est conclu par la marque de 33-32 en faveur de l’équipe de Collin Lalonde, de Saint-Clet en Montérégie.

Lalonde a du coup réussi un triplé, lui qui aura fait partie des trois formations gagnantes des trois compétitions amicales de Parasports Québec.

Martin Audibert, Philippe Duval, Anne-Marie Giguère et Kévin Giguère étaient les autres joueurs de l’équipe victorieuse.

Le retour en ligue provinciale, qui devrait se faire au mois de novembre, sera la prochaine étape pour les basketteurs québécois.