Le tournoi Parasports Invitation a eu lieu du 16 au 18 décembre au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil. Des équipes de rugby en fauteuil roulant en provenance de Toronto, d’Ottawa et du New Hampshire se sont jointes à des équipes du Québec pour l’occasion.

La formation torontoise s’est automatiquement qualifiée pour la finale grâce à sa fiche de 4 victoires et aucune défaite lors du tournoi à la ronde. Toronto y a affronté Ottawa qui n’a subi la défaite qu’à une seule reprise en quatre rencontres au tour préliminaire.

Durant la finale, c’est Ottawa qui s’est imposé après un très beau match qui s’est décidé à la toute dernière minute. Les deux équipes se sont maintenues à égalité durant les deux premiers quarts. Ce n’est qu’à la mi-temps que l’équipe ottavienne a réussi à prendre un léger avantage qu’elle a conservé jusqu’à la fin du match, l’emportant finalement 51-50.

Les deux équipes ont offert un magnifique spectacle avec un dernier quart particulièrement prolifique où les deux troupes ont marqué 15 points.

Dans la petite finale, l’équipe Québec 1 composée de Charles-Olivier Arsenault, Guillaume Bouchard, Jean-Philippe Côté-Nadon, Maxime Drolet-Gauthier, Joel Ewert, Fabien Lavoie et Yannick Racicot a battu la formation du New Hampshire au compte de 52-43. Québec 1 avait remis une fiche de 2 victoires et 2 défaites avant la finale alors que le New Hampshire n’avait trouvé le chemin de la victoire qu’à une seule reprise.

Durant le match ultime entre ces deux équipes, le Québec a pris rapidement l’avantage et a été en mesure de le conserver malgré les poussées du New Hamsphire en toute fin de match.