37e gala Sport Québec

Montréal, le 11 décembre 2009. C’est le mardi 22 décembre prochain que se déroulera le 37e Gala Sports Québec; 3 finalistes en sports en fauteuil roulant  sont en lice pour l’obtention des « Maurice » qui couronneront l’excellence sportive.

 
Un vent de changement
 
Des changements importants marquent cette 37e édition. Le président de SPORTSQUÉBEC Raymond Côté a annoncé que le conseil d’administration avait approuvé une révision en profondeur du Gala résultant des travaux d’un comité spécial regroupant notamment des représentants des fédérations sportives. C’est ainsi que la période d’admissibilité inclura dorénavant en tout temps, lorsque cela s’applique, les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques.
 
De plus, le 37e Gala Sports Québec marquera le retour à Montréal de cette grande fête de l’excellence sportive. Réalisé au Cirque Éloize, le Gala débutera à 17h par un cocktail VIP auquel se greffera la communauté sportive dès 18h, au moment même où s’amorcera un « Tapis rouge », qui pourra notamment être suivi sur RDS dans le cadre de Sports 30 et sur les ondes de CKAC sports et du réseau Corus Québec.
 
À compter de 19h, deux blocs protocolaires animés par Sébastien Benoît permettront d’honorer les grands lauréats qui seront interviewés par Claudine Douville; de plus, des numéros de cirque, des zones de jeux, des prix de présence et la musique effrénée du dj Stefie Shock permettront à toute l’assistance de participer activement aux réjouissances.
 
Finalement, RDS produira une émission spéciale télévisée le 4 janvier 2010 permettant de découvrir les gagnants des Maurice et de voir les meilleurs moments de la soirée. CKAC Sports diffusera également pendant les Fêtes des entrevues avec tous les gagnants.
 
 
 
 
48 candidats dans la ronde finale
 
48 candidats, parmi les 230 candidatures soumises par les fédérations sportives, atteignent maintenant la ronde finale du 37e Gala Sports Québec pour la qualité des performances et réalisations accomplies entre le 1er septembre 2008 et le 31 août 2009. Trois (3) d’entre eux proviennent des sports en fauteuil roulant :
 
·        Chantal Petitclerc, athlétisme en fauteuil roulant : Athlète féminine niveau international / Comité olympique canadien
·        Dean Bergeron, athlétisme en fauteuil roulant : Athlète masculin niveau international / Comité olympique canadien
·        Équipe du Québec de rugby en fauteuil roulant : Équipe Sélection du Québec / Gouvernement du Québec
 
 
L’Hommage Jacques-Beauchamp / Journal de Montréal
 
Pour sa part, le Journal de Montréal renouvelle son appui en soutenant la catégorie Hommage Jacques-Beauchamp qui permet de souligner un accomplissement sportif marquant. Le récipiendaire de l’Hommage est désigné par le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC; cet honneur reviendra cette année au président fondateur de Judo Québec, Monsieur Raymond Damblant, pour plus de 50 ans d’engagement en sport au Québec.
 
 
– 30 –
 
Information et billetterie : SPORTSQUÉBEC, 514-252-3114, poste 3420.