Basketball en fauteuil roulant Canada a annoncé la composition de l’équipe masculine des moins de 23 ans qui représentera le pays au Tournoi de qualification de la zone des Amériques du 7 au 16 janvier 2022, à Playa Del Carmen, au Mexique.
Deux Québécois ont réussi à se tailler un poste au sein de la formation canadienne : Collin Lalonde de Saint-Clet et Gabriel Giguère de Drummondville.
Ce tournoi servira de qualification pour le Championnat du monde des moins de 23 ans qui se tiendra à la fin du mois de mai 2022. Deux places seront à l’enjeu à Playa Del Carmen pour le mondial.
Lalonde et Giguère pourront également compter sur Christian LaSerra de Richelieu qui fera partie du groupe d’entraîneurs de l’équipe.
L’entraîneur-chef du Canada, l’Albertain Darrell Nordell, a extrêmement confiance en l’équipe qu’il a composée.
« Le groupe sélectionné compte certains des meilleurs athlètes de notre pays, qui se sont voués à trouver des moyens de rester en forme et de s’entraîner, lorsque des occasions se présentent. Je ne pourrais pas être plus ravi de travailler avec ce groupe d’athlètes et le reste du personnel d’entraîneurs », a-t-il mentionné par communiqué.
Le Canada sera opposé au Brésil, au Mexique et aux États-Unis lors du tournoi de qualification.