Tout juste avant de quitter le pays pour se rendre aux Pays-Bas pour y affronter les formations néerlandaise et allemande, 12 athlètes de l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant participent à un camp d’entraînement à Toronto du 6 au 12 juin.

Aurélie Jacob-Verreault (Lévis), Cindy Ouellet (Québec), Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham), Sandrine Bérubé (Beauharnois) et Sofia Fassi Fehri (Montréal) sont les cinq Québécoises présentes à ce camp et au périple en Europe qui débutera le 13 juin.

Marc-Antoine Ducharme, l’entraineur en chef de l’équipe féminine senior sera également de la partie.

Ce camp permettra également aux athlètes et aux membres du personnel d’entraineur de se préparer pour les matchs de qualification pour la Coupe des Amériques de l’IWBF (Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant).

Le camp des hommes en Italie

Il y aura également un camp préparatoire du côté de l’équipe nationale masculine qui se tient depuis le 5 juin à Giulianova, en Italie. Vincent Dallaire (Québec) est le seul représentant de la Belle Province à cet événement qui se terminera le 12 juin.

Le camp servira d’évaluation finale avant la sélection de la formation masculine pour la Coupe des Amériques de l’IWBF. L’équipe participera également au Tournoi international de la ville de Giulianova, où elle jouera six matchs contre l’Italie, la Pologne et l’Espagne.

La relève du basketball en fauteuil roulant se donne rendez-vous à l’Île-du-Prince-Édouard

Les meilleurs athlètes de basketball en fauteuil roulant de niveau junior participeront au Championnat national junior qui se déroulera du 10 au 12 juin au Chi-Wan Young Sports Centre de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Des athlètes des 10 provinces participeront à cette compétition et se disputeront le convoité titre canadien junior.

Ce tournoi donnera un avant-goût du tournoi qui se tiendra aux Jeux du Canada de 2023 où les futures vedettes des équipes nationales, féminine et masculine, pourront se faire valoir.