Tennis – Championnat provincial

Comme il l’avait fait lors des quatre dernières éditions du Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant, Jean-Paul Melo a été couronné dimanche, au terme de la compétition présentée au parc Chamberland de Repentigny. En plus de l’avoir remporté en simple, il s’est aussi imposé en double aux côtés de son partenaire Paul Pépin.

« Je suis très heureux de remporter un cinquième titre provincial consécutif. C’est un tournoi très important pour moi. Le niveau de jeu augmente d’une année à l’autre », a raconté le double champion.

En grande finale Jean-Paul Melo a défait Jonathan Tremblay en deux manches identiques de 6-1.

« Je me suis beaucoup entraîné cette saison et mes services étaient dominants. Ç’a parlé sur le terrain », a indiqué Melo qui a également eu de bons mots sur son adversaire. « J’ai bien joué, mais Jonathan aussi. C’est la deuxième année que je l’affronte au Championnat provincial et j’ai simplement eu le dessus dans les points importants. »

Dans le match déterminant la troisième et la quatrième place, Paul Pépin l’a emporté 6-1 et 7-5 sur Gabriel Cyr.

En double, Jean-Paul Melo et Paul Pépin ont connu une fin de semaine parfaite. Les deux athlètes ont décroché le premier rang du tournoi grâce à une victoire de 6-1 et 7-6 sur Jonathan Tremblay et Maxime Béliveau.

Une belle bataille s’est dessinée pour la troisième place entre la paire formée de Maxime Dorion et Guillaume Villemure face à Gabriel Cyr et Natalia Lanucha. C’est finalement le duo Cyr/Lanucha qui a eu le dessus en trois manches de 5-7, 6-4 et 6-3.

Résultats du Championnat provincial

Mise à jour du classement de la ligue provinciale