Samedi, Parasports Québec, en collaboration avec le CISSS de Lanaudière et l’ARLPH, organisait une journée portes ouvertes à l’École secondaire Paul-Arseneau de L’Assomption.

L’activité fût un franc succès pour les organisateurs alors qu’un total de 13 personnes, dont trois jeunes en situation de handicap et trois partenaires de l’organisation se sont prêté au jeu.

Après leur arrivée en début d’après-midi, les activités ont débuté aux alentours de 13h30 avec une séance d’entrainement où des exercices de maniement de fauteuil et de balle, ainsi que des pratiques de tirs au panier étaient au programme.

Pour couronner la journée de belle façon, les participants se sont adonnés à un match en se lançant plusieurs défis.

Les activités d’initiations se poursuivront prochainement dans Lanaudière afin de continuer la découverte parasportive dans la région.

Le CIVA poursuit sur sa lancée

Le CIVA connait beaucoup de succès depuis le début de la saison au sein du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant dans la catégorie AAA. La domination de l’équipe montréalaise s’est poursuivie ce week-end lors des deux affrontements contre les Gladiateurs de Laval.

À l’École secondaire Georges-Vanier de Laval, le CIVA s’est imposé à deux reprises devant les Gladiateurs, une première fois au compte de 78-66, puis par la marque de 77-52.

Le CIVA porte donc sa fiche à six victoires contre aucun revers depuis le début de la saison.