L’équipe de Parasports Québec était au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal samedi, le 9 septembre dernier à l’occasion du Festival jeunesse. Ouvert aux jeunes en situation de handicap, aux membres de leur famille et à leurs ami.e.s, cette journée d’activité comprenait un tournoi de basketball en fauteuil roulant, des activités d’ultimate frisbee, de para-athlétisme, de paracyclisme ainsi que de préparation physique.
La journée fut un succès sur toute la ligne alors qu’une trentaine de jeunes provenant de Drummondville, Sherbrooke, du CIVA, du Sud-Ouest, de Montréal et même du Bas-Saint-Laurent étaient au rendez-vous.
Les festivités ont commencé avec un échauffement d’ultimate frisbee, une nouveauté et une belle découverte pour plusieurs jeunes. Cette activité a permis de créer rapidement l’esprit d’équipe entre les jeunes des différentes régions.
Le basketball en fauteuil roulant était la deuxième activité au programme, suivi d’un atelier de tests physiques et d’un parcours technique d’agilité. Ces derniers ateliers ont permis aux entraîneurs de l’équipe mini de noter de précieuses informations pour la suite de la saison et de connaître les points à travailler pour chacun des joueurs.
Le reste de la journée s’est déroulée au rythme des matchs et des activités de découverte en para-athlétisme et en paracyclisme.
Parasports Québec tient à remercier Lee Leclerc et Camille Desjardins pour leur présence et pour leur animation à ces deux dernières activités, ainsi que les arbitres Sébastien et Jonathan pour leur implication tout au long de la journée.
Les entraîneur.e.s Nicolas Palmer, Collin Lalonde, Manolita Monzo, Geneviève Riendeau, Véronique Desrochers et Karine Chicoine ont également fait de cette journée un succès.