Para-athlétisme – Grand Prix de Notwill

 Montréal, 31 mai 2015 (Sportcom) –Brent Lakatos a remporté sa quatrième médaille du week-end dimanche, au Grand Prix de Notwill, en Suisse. Après avoir triomphé au 100 ainsi qu’au 400 m et décroché la médaille d’argent au 800 m, le para-athlète québécois en action chez les T53 a dominé la course de 200 m. 

Lakatos a enregistré un chrono de 25,55 s et a devancé largement ses adversaires. Le Français Pierre Fairbank (26,28 s) a pris le deuxième rang. Jean-Philippe Maranda, de Sainte-Aurélie, a complété le podium avec un temps de 27,30 s.

« Je suis content de mon temps, parce que le vent n’était pas parfait. Si nous avions eu un bon vent dans le dos, mon temps aurait été encore plus bas que ça et il se serait rapproché de mon record personnel. Sinon, tout a bien été. Sur papier il était écrit que c’était un vent de dos, mais quand je faisais la course c’était comme un vent de face. C’était un vent étrange. Pour établir un record personnel, il faut la météo parfaite, parce que la dernière fois que j’en ai fait un, les conditions étaient parfaites », a commenté Lakatos.

« Les autres très bons sprinteurs ne sont pas ici au 100 et 200 m, alors c’est plus difficile de se pousser à aller chercher des records personnels. Quand il y a quelqu’un juste à côté de toi, ça te permet de travailler encore plus fort. Quand je suis là et que je ne vois personne, je pousse le plus fort que je peux, mais ce n’est pas pareil », a-t-il ajouté.