Les meilleures équipes de basketball en fauteuil roulant de niveau AAA de la province se sont donné rendez-vous ce dimanche au Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal pour la deuxième fin de semaine de compétition du circuit québécois de la catégorie.
Contrairement à la première rencontre AAA, le CIVA de Montréal était de la partie, même si une grande majorité de leurs joueurs étaient absents pour participer aux Jeux parapanaméricains, au Chili. L’absence de ces nombreux joueurs a fait en sorte que le CIVA a dû perdre ses matchs par forfait.
Le CIVA a tout de même choisi de disputer des rencontres amicales face aux Gladiateurs de Laval et aux Vikings de Drummondville.
Le seul duel qui comptait alors au classement du circuit provincial était celui qui opposait les Gladiateurs aux Vikings en milieu de journée. Si les deux rencontres avaient été à sens unique lors du premier rendez-vous de la saison, l’affrontement de dimanche a été plus chaudement disputé entre les deux équipes.
Les Gladiateurs l’ont encore emporté, poursuivant leur saison parfaite jusqu’à maintenant. La marque finale a été de 64-50 en faveur des Lavallois. Les deux premiers duels s’étaient soldés par des victoires de Laval par 55 et par 35 points.
Les trois formations de la catégorie AAA seront de retour en action le 3 décembre à l’École secondaire Marcellin-Champagnat.