Dans le cadre du programme Au-delà des limites, Parasports Québec, en collaboration avec Adaptavie, a tenu samedi dernier, au Complexe Tennis St-Augustin, une journée thématique de trois sports de raquette : le tennis en fauteuil roulant, le parabadminton et le paratennis de table.

Avec 15 participants curieux d’en apprendre plus sur ces sports, la journée a été une grande réussite. Les professionnels de la santé et les personnes ayant une limitation présents ont eu la chance de partager et d’échanger avec les entraineurs et athlètes des clubs de Badminton Québec, d’Unit Académie de Tennis et de Tennis de table Québec.

« Merci aux partenaires pour cette journée qui a permis aux participant.e.s de vivre une très belle expérience et de repartir avec un grand sourire », a mentionné Arielle Roy-Petitclerc, coordonnatrice aux sports chez Parasports Québec, initiatrice de l’événement.

« Cela fait un moment que j’aimerais créer une section de tennis en fauteuil roulant, la journée s’est déroulée merveilleusement bien, c’était vraiment plaisant. J’espère vraiment pouvoir lancer la section de tennis en fauteuil rapidement », indique Romain Gest du Club de tennis St-Augustin.

L’athlète ambassadeur de parabadminton Anthony Hay s’est montré très satisfait de ses disciples : « La journée fut extraordinaire! J’ai vraiment tripé et j’ai eu l’impression que c’était aussi le cas pour les participants de l’activité. »

« J’ai beaucoup aimé l’idée de regrouper les différents sports de raquettes adaptés. Les participants ont semblé prendre beaucoup de plaisir à l’occasion de cette journée et j’ai moi-même beaucoup apprécié prendre part à cet événement. Le Complexe Tennis St-Augustin nous a réservé un accueil chaleureux dans ses belles installations et tous les intervenants ont proposé des activités stimulantes dans la joie et la bonne humeur. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que cet événement soit un succès. À refaire! », a indiqué Mathieu Lecapitaine, directeur marketing et communication de Tennis de table Québec.

Pour les personnes n’ayant pu être présentes à cette journée, Parasports Québec propose régulièrement des activités thématiques dans le cadre de son programme Au-delà des limites. Si vous souhaitez découvrir le tennis en fauteuil roulant, l’Association de tennis en fauteuil roulant de la région de Montréal propose des cours d’initiation tous les mercredis soir, du 22 juin au 20 juillet, au Stade IGA.

> Album photos Journée thématique sports de raquette