Paracyclisme – Coupe du monde

Montréal, 9 juillet 2011 (Sportcom) – La Coupe du monde de paracyclisme à Baie-Comeau a vu le couronnement de la Québécoise Marie-Ève Croteau à la première place du classement général sur route en T2.

Dans la matinée, la cycliste de Charlesbourg n’a laissé aucune chance à ses adversaires en terminant première avec plus de huit minutes d’avance. En plus de remporter la course à Baie-Comeau, Croteau a mis la main sur le Globe de cristal de la catégorie T2 de la Coupe du monde de paracyclisme.
 
Myriam Adam a connu aussi une bonne journée en finissant deuxième en H2 sur un parcours de 43,2 km.
 
Des crevaisons qui font mal
 
Pour gagner, il faut être bon, mais il faut aussi avoir de la chance. Richard Labbé (H1) et Chantal Petitclerc (H3) ont pu le vérifier avec une crevaison chacun. Labbé qui était au coude à coude avec le leader de la Coupe du monde, l’Irlandais Mark Rohan, s’est retrouvé quatrième après sa crevaison. Il a dû batailler ferme pour revenir pour enlever finalement la seconde place.
 
« Après la crevaison, je me suis dit, je n’arriverai pas dernier c’est pas vrai, j’ai gardé ma concentration et j’ai tout donné », a relaté le cycliste de Québec.
 
Petitclerc a quant à elle crevé dans l’avant-dernier tour alors qu’elle bataillait pour la quatrième place. Elle a franchi la ligne d’arrivée à la 5e place.

Pour sa première course internationale, Louis-Albert Jolin-Corriveau a pris la septième position en T2. Dans la dernière course de la journée, dans la catégorie H2, Rico Morneau et Jimmy Pelletier ont terminé respectivement quatrième et septième de l’épreuve.