Jeux parapanaméricains de Guadalaraja 2011

Voici un bref résumé des résultats des athlètes québécois présents à Guadalaraja, dans le cadre des Jeux parapanaméricains.

Athlétisme
Sarah White, de Pierrefonds, a remporté la médaille d’argent à sa première course hier dans le cadre des Jeux parapanaméricains, disputés à Guadalajara au Mexique. White âgée de seulement 16 ans, en est à sa première expérience internationale. C’est en un temps de 20,55 secondes que Sarah a complété la distance de 100m chez les T53. Seule l’Américaine Chelsea McLammer a enregistré un meilleur temps sur le parcours, soit 19,39 secondes. Sarah sera de retour en action jeudi et vendredi, alors qu’elle participera aux courses de 200m et 400 m
Source : Patrick Côté
Basketball en fauteuil roulant
Les Canadiens Patrick Anderson (Fergus, ON) et Bo Hedges (Wonowon, C.-B.) ont fait preuve d’un très bon flair offensif, ce qui a permis à l’équipe masculine de basketball en fauteuil roulant de remporter sa troisième victoire d’affilée lors des Jeux parapanaméricains de 2011. Grâce à leur victoire 83-57 contre le Mexique lors de leur dernier match de ronde préliminaire, la fiche du Canada est de 3-0, ce qui leur permet de finir premiers du Groupe A. Les Canadiens disputeront donc les quarts de finale où ils affronteront le Guatemala (la quatrième équipe du Groupe B) jeudi 17 novembre à 11 h 15 (HNC).
Anderson a marqué la moitié des 42 points de l’équipe canadienne au cours de la première période, dont deux paniers à trois points qui ont donné le ton du match et qui ont permis de renverser la vapeur en faveur du Canada. Anderson a terminé le match avec 35 points, 8 rebonds et 3 assistances. C’est portant Hedges qui a réalisé la plus belle performance. Il a en effet marqué 18 points et n’a manqué qu’un seul lancer (8 sur 8 depuis le terrain et 2 sur 2 à partir de la ligne de lancer franc).
L’équipe canadienne féminine avait une journée de repos aujourd’hui. Elles joueront en demi-finale contre le Mexique jeudi à 20 h 15.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’équipe canadienne à Guadalajara, veuillez visiter le site www.paralympic.ca/fr/guadalajara2011.   
Source : CNW Telbec
En paracyclisme, Rico Morneau de Ste-Martine a mérité la médaille de bronze au contre-la-montre mixte H3, alors que la jeune Myriam Adam, de Saguenay, a terminé 8e à cette même épreuve.
Source: Sportcom
Tennis en fauteuil roulant
Philippe Bédard de Montréal était le seul représentant québécois de tennis en fauteuil roulant pour les Jeux parapanaméricains à Guadalaraja. Son parcours s’est malheureusement arrêté assez tôt dans la compétition.
En simple, il a été défait à son premier affrontement par le Chilien Cristian Aranda en deux manches (5-7, 1-6). En double, il a facilement remporté son match initial (6-2, 6-0) avec son coéquipier Joel Dembe, alors qu’ils rivalisaient avec le duo espagnol Cristobal Rivera et Mario Lucero. L’équipe canadienne a toutefois perdu son deuxième engagement (6-4, 6-3) face aux Américains Jon Rydberg et Stephen Welch.
Source : Isabelle Sinclair