Samedi le 10 octobre, 25 jeunes ont pris part à la première édition du Festival jeunesse organisé par Parasports Québec.

Organisée en partenariat avec la Fondation Bon départ de Canadian Tire, cette découverte des parasports a fait briller les sourires sur les visages des jeunes.

Tout au long de la journée, ce festival unique en son genre a permis de rassembler la jeune communauté parasportive dans un cadre festif et convivial. Les participantes et participants ont eu la chance de disputer des rencontres de mini-basketball en fauteuil roulant. Également, les athlètes en devenir ont découvert le para-athlétisme ainsi que le tennis en fauteuil roulant, avec notamment un entraineur de choix, Jean-Paul Melo, vainqueur de la ligue provinciale en 2022.

Habileté importante pour toute personne à mobilité réduite, le maniement du fauteuil roulant a également pu être enseigné par notre partenaire Adaptavie.

« C’est en offrant ces activités au plus grand nombre que nous pourrons répondre à notre mission d’encourager toutes les personnes à aller Au-delà des limites », a indiqué Anne-Renée Thibault, directrice générale de Parasports Québec.

« Nous tenons à remercier chaleureusement les parents et intervenants ainsi que l’Alliance de Montréal et Basketball en fauteuil roulant Canada, sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu. »

Découvrez les activités parasportives au Québec en nous suivant sur nos réseaux sociaux.

Facebook
Instagram

Prochaines journées portes ouvertes :
• Découvrez le para-athlétisme le dimanche 2 octobre
• Initiez-vous au parahockey les 15 et 16 octobre
• Essayez le curling en fauteuil roulant le samedi 22 octobre