Para-athlétisme – Jeux paralympiques

Londres, 2 septembre 2012 (Sportcom) – À Londres, le Dorvallois Brent Lakatos participe à ses troisièmes Jeux paralympiques. Malgré des présences à Athènes et Pékin, l’athlète de 32 ans a raflé sa toute première médaille dimanche, après avoir pris le deuxième rang de la finale du 400 m chez les T53.

 
C’est le Chinois Li Huzhao qui a remporté l’épreuve en 49,70 s pour devancer Lakatos (50,17 s) par 47 centièmes de seconde. L’Australien Richard Colman a quant à lui parcouru la distance en 50,24 s pour rafler la médaille de bronze.
 
« Le dernier 100 mètres a fait mal. Je suis parti vite, mais je pense que ma course des qualifications m’a fatigué un peu plus que je pensais », a avoué le Québécois qui avait enregistré, en matinée, le meilleur temps des préliminaires grâce à un chrono de 49,46 s, pour établir une marque personnelle de même qu’un record canadien dans sa catégorie.
 
Pour celui qui visait l’or, mériter la médaille d’argent le contente tout de même. « C’est bien correct, surtout que c’est ma première médaille à des Jeux paralympiques! » s’est-il réjoui.
 
Brent Lakatos croit également en ses chances de médaille au 200 m qui sera disputé vendredi prochain.  « Le 200 m et le 400 m sont mes spécialités », a-t-il confirmé. En plus de ces deux épreuves, le Québécois sera de retour sur la piste dès lundi pour participer à la course de 100 m.
 
-30-
 
Rédaction : Émilie Bouchard Labonté