Rugby en fauteuil roulant
L’Équipe du Québec de rugby en fauteuil roulant a bien paru cette fin de semaine avec une quatrième position au tournoi du Vancouver Invitational. La compétition qui se déroulait à l’Anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique était très relevée avec la présence des meilleurs clubs d’Amérique du Nord.
En final ce dimanche, pour la troisième position, le Québec n’a pu conserver sa position de l’édition 2014 en s’inclinant 58-51 face au Seattle Slam.
Grâce, entre autres à une victoire de 56-50 contre le Lightning de l’Ontario, la formation québécoise s’était classée parmi les quatre meilleurs équipe après la première journée de compétition de vendredi. Toutefois, ce rang leur annonçait un parcours plus difficile pour la suite des choses.
Avec une première demie laborieuse les Québécois n’ont pu rattraper leur retard sur le Thunder de l’Ontario qui est sorti victorieux 63-39 de leur affrontement. Ensuite l’espoir pour le Québec d’accédé au match ultime a pris fin samedi soir en s’inclinant 65-38 en demi-finale face à la future équipe championne du tournoi le Phoenix Heat.
Équipe du Québec:
Guillaume Bouchard
Charles Leclerc
Jeannot Demers
Patrice Simard
Yanick Racicot
Cory Harrower
Fabien Lavoie
Sébastien Cloutier- Entraineur Chef
Éric Trottier -Équipement