Lors du dernier tournoi de la saison en basketball en fauteuil roulant dans la catégorie mini, les Mini-Bulldogs ont subi leur première défaite, soit par la marque de 21 à 18 contre les Mini-Aigles, et terminent donc deuxièmes au classement, à un point derrière les Mini-Vikings 1. Ceux-ci ont remporté leurs deux duels samedi dans le gymnase du Cégep de Victoriaville.

La formation des Mini-Aigles est au troisième rang du classement, elle qui a fait deux victoires et une défaite lors de ce dernier tournoi. Les Mini-Vikings 2 ont signé une fiche d’une victoire et deux défaites, les classant quatrièmes. Après n’avoir savouré la victoire qu’une seule fois cette saison, les Mini-Tornades sont bon derniers.

Pour voir les résultats complets du dernier tournoi en classe mini, cliquez ici.

Dimanche se déroulait le dernier tournoi de la Ligue provinciale de basketball en fauteuil roulant, cette fois dans la catégorie A. Les Vikings du Centre du Québec ont consolidé leur domination au classement en signant une fiche parfaite de trois victoires pour ainsi conserver leur saison sans défaites.

Les Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent, les Bulldogs de Québec et le CIVA de Montréal ont eu des résultats similaires dimanche en faisant tous les trois une victoire et deux défaites.

Au terme de ce dernier événement de la saison régulière, les Bulldogs sont deuxièmes au classement et les Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent ainsi que le CIVA de Montréal sont à égalité avec 19 points chacun. Tel que stipulé dans les règlements de la Ligue, les procédures de bris d’égalité de la FIBA sont donc pris en compte. La première règle pour le bris est de comptabiliser les victoires et les défaites entre les deux équipes à égalité. Puisque le CIVA de Montréal a remporté quatre matchs sur cinq face aux Aigles, il est en troisième place. Les Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent sont donc quatrièmes.

Les finales provinciales auront lieu du 23 au 25 mars au Centre sportif Édouard-Montpetit de Longueuil. Pour connaître l’horaire complet de cette compétition ultime, cliquez ici.