L’équipe du Québec a pris le sixième rang au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant qui a été présenté à Moose Jaw, en Saskatchewan, du 20 au 24 mars.

Le capitaine Benoît Lessard, le vice-capitaine Carl Marquis, la première Johanne Mathieu et le deuxième François Lacourse ont gagné quatre de leurs cinq duels dans le groupe B pour accéder à l’étape suivante. Ils ont cependant conclu la compétition avec une fiche de quatre victoires et de quatre défaites.

La formation provinciale a remporté ses deux premiers matchs du tournoi à la ronde en défaisant l’équipe 2 de la Saskatchewan 6-5 et la formation 1 de l’Ontario 8-4. Battue ensuite 8-2 par le quatuor 1 de l’Alberta, la délégation de la Belle Province a enchaîné avec des victoires de 8-3 contre la Nouvelle-Écosse et de 7-6 contre Terre-Neuve-et-Labrador.

Les protégés de l’entraîneur Germain Tremblay ont poursuivi leur parcours dans le groupe de championnat, réservé aux trois meilleures équipes des poules A et B. Malheureusement, ils y ont subi trois revers.

Après avoir été vaincue 8-2 par la Colombie-Britannique, la formation provinciale a livré toute une bataille à l’équipe du Nord de l’Ontario, éventuelle finaliste du tournoi, mais s’est inclinée 8-7. À sa dernière sortie, le quatuor du Québec a perdu 8-2 face à celui de Saskatchewan 1, qui a par la suite remporté le titre national.

Le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant était présenté pour la première fois depuis 2019 en raison des annulations liées à la pandémie.

Rappelons que Lessard et ses coéquipiers, rattachés au Club de curling de Magog, avaient obtenu le droit de représenter la province dans les Prairies en remportant le Championnat québécois en décembre dernier.