Défi sSportif AlterGo 2015 – Super finale de powerchair soccer

Après sept jours de compétitions, le rideau est finalement tombé sur la 32e édition du Défi AlterGo qui s’est conclu à l’occasion de la SUPER FINALE de powerchair soccer opposant l’équipe du Québec à celle de la Colombie-Britannique.

« C’est toute une expérience de participer à la SUPER FINALE. C’est vraiment impressionnant et c’est grandiose d’en faire partie à titre de joueuse », a mentionné la capitaine de la formation québécoise Sarah Limoges. « Le Défi sportif AlterGo a tout fait pour nous faire sentir comme des athlètes de haut niveau. C’est tellement enrichissant d’avoir pu vivre cela. Ce sont de belles émotions à vivre en équipe! »

C’est finalement la formation BC Stormford qui a remporté les grands honneurs de la Coupe invitation internationale Power Soccer Shop dans un match à sens unique qui s’est terminé 5-0.

Plus tôt dans la journée, Powerchair Montréal a battu Rio de Janeiro Power Soccer 2-1 dans le match de la médaille de bronze.

Malgré plusieurs assauts des Britanno-Colombiens, les représentants du fleurdelisé ont pu miser sur une excellente défensive qui leur a permis de limiter les dégâts. « Nous nous étions permis un maximum de cinq buts accordés », a expliqué Sarah Limoges, qui se doutait que la tâche serait ardue face à leurs rivaux. «Nous nous attendions à ce genre de dénouement, car ils sont très forts. »

« Nous avons tenu bon en défensive grâce au travail de notre gardienne Émilie St-Denis. Elle a fait toute la différence en réussissant des arrêts stupéfiants. Nous avons de la chance de pouvoir compter sur cette joueuse étoile », a affirmé la capitaine.

Néanmoins, Limoges est très heureuse de la performance de son équipe tout au long du tournoi. « Nous sommes très contents, surtout de nous être qualifiés pour la SUPER FINALE et d’avoir la médaille d’argent assurée. Nous sommes très fiers. »

Le Québec s’était taillé une place en SUPER FINALE après avoir signé une fiche d’une victoire, deux matchs nuls et une défaite en ronde préliminaire. « Cela a été un super beau tournoi. C’était une très belle expérience de rencontrer des équipes du Vermont et du Brésil. C’était vraiment enrichissant pour nous de travailler avec des joueurs que nous n’avions jamais côtoyés.»

Invaincue dans le tournoi, la Colombie-Britannique est l’équipe dont il faut s’inspirer selon Sarah Limoges. « Cela fait des dizaines d’années que leur programme existe là-bas et les joueurs s’entraînent régulièrement ensemble. Notre sport est encore en développement au Québec, mais donnez-nous quelques années et ils sont mieux de s’accrocher après leurs pare-chocs!» a conclu la capitaine.