Ligues provinciales de basket

Double égalité au classement des matchs de la Ligue Provinciale AA, samedi, à l’École de la Baie-Saint-François de Valleyfield! Les formations montréalaises du CIVA 1 et CIVA 2 ont toutes les deux terminé leur journée avec deux victoires et aucune défaite. Dans les autres matchs, l’équipe du Québec junior a eu raison des Gladiateurs de Laval en prolongation (51-48) et ont perdu 57-54 contre CIVA 1. Les Gladiateurs ont signé une victoire de 70-55 contre les Kamikazes de Saint-Hyacinthe qui ont fini avec une fiche de 0-2, tout comme le Jazz d’Ottawa.

Dimanche, en ligue provinciale A, les Vikings du Centre-du-Québec ont été invaincus à leurs trois affrontements. Ils ont défait les Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent 53-12, le CIVA de Montréal 38-33 et les Bulldogs de Québec 52-49. Parlant des Bulldogs, ils se sont aussi démarqués avec des gains de 56-32 face au CIVA et de 45-29 contre les Aigles.

Finalement, en minibasket, les Mini-Aigles ont été les seuls invaincus grâce à leurs gains de 13-6 contre le Mini-Royal et de 12-6 contre les Mini-Vikings 1. Les formations des Mini-Tornades, Mini-Vikings 1, Mini-Bulldogd et Mini-Vikings 2 ont toutes remporté un match et subi un revers, tandis que le Mini-Royal n’a pu trouver le chemin de la victoire.