Dix autres personnalités sportives de la province ont été récompensées du prix Inspiration 2020 lors du 48e Gala Sports Québec.  Cet honneur visait à honorer le travail de ceux et celles qui ont su se démarquer par leurs actions et leurs initiatives remarquables au cours de la dernière année comme celle de Véronique Desrochers.

L’idée de Véronique Desrochers, de construire un terrain de basketball sur sa propre terre a été saluée par le comité de sélection. Cette initiative a d’ailleurs été une véritable planche de salut pour plusieurs jeunes en situation de handicap qui, à la suite du confinement, se sont retrouvés isolés.

« Je suis super contente. Ce n’est pas pour ça que je faisais le terrain, mais surtout pour mon équipe. Lorsque je fais quelque chose, je le fais avec le coeur », a mentionné Véronique Desrochers qui a reçu son Maurice directement sur son terrain de basketball.

Deux autres membres de Parasports Québec ont été honorées lors du 48e Gala Sports Québec. Marine Gailhard, du CIVA a elle aussi remporté un Maurice Inspiration 2020 tandis que Cindy Ouellet a été sacrée personnalité féminine de la décennie.