C’est un beau mois de juillet pour le tennis en fauteuil roulant au Québec ! Nos athlètes vivent de bons moments de sport et sont en réussite sur les terrains de la province comme en dehors.
Frédérique Bérubé-Perron victorieuse à Vancouver
Du 11 au 14 juillet se tenait le tournoi international de tennis en fauteuil roulant de Vancouver et deux de nos athlètes représentaient le Québec dans l’Ouest canadien : Natalia Lanucha et Frédérique Bérubé Perron.
La première, championne canadienne en titre, s’est inclinée en simple en demi-finale face à l’Américaine Laura Goodkind 5-7 7-5 0-6.
Frédérique Bérubé-Perron a, elle, été plus en réussite : elle remporte le titre en simple en battant l’Australienne Sally Schwartz (7-5 7-5), puis l’Américaine Sabina Czauz (6-4-6-1) avant de se défaire de l’Américaine Laura Goodkind en deux set également : 6-2 6-4.
La jeune joueuse revient aussi victorieuse en double, qu’elle remporte avec son adversaire finaliste du simple, Laura Goodkind. En route vers le titre, Frédérique et sa partenaires sont venues à bout de la paire Schwartz-Valverde et des Canadiennes Natalia Lanucha et Anne-Marie Dollinar.

Frédérique Bérubé-Perron, championne du tournoi de Vancouver en simple et en double
Bravo à nos Québécoises pour leurs performances !
A Montréal, nos joueurs poursuivent l’entraînement
Samedi 13 juillet, certains joueurs québécois étaient en rendez-vous de ce camp de l’équipe Québec pour poursuivre leur préparation, au Stage IGA de Montréal.
Accompagnés par l’entraîneur Alain Mansuela & la préparatrice physique Morgane Pouliot, Jean-Paul Mélo, Gabriel Cyr et Paul Pépin ont ainsi pu profiter d’un temps estival pour s’entraîner ensemble à l’occasion d’un des camps de la saison de l’équipe provinciale.

Jean-Paul Mélo & Gabriel Cyr à l’entraînement, accompagnés de leurs préparateur.rice.s physiques Alain Mansuela & Morgane Pouliot, Montréal.