Le programme FACE de Petro-Canada a sélectionné 55 athlètes prometteurs et leurs entraineur·e·s et leur a accordé des bourses afin de les aider dans leur conquête du succès. La joueuse de tennis en fauteuil roulant Natalia Lanucha fait partie du groupe et a reçu une bourse de 10 000 $.

L’athlète de Pincourt se verra octroyer 5000 $ de la bourse alors que son entraineur Étienne Bergeron recevra l’autre tranche de 5000 $. Les fonds sont souvent utilisés pour couvrir des dépenses reliées à l’équipement, la formation des entraîneurs et les dépenses de voyage pour les compétitions.

L’étudiante au baccalauréat en psychoéducation, championne de l’Open international de Saint-Hyacinthe l’an dernier et qui a atteint le 47e rang mondial cette saison, contribue à la promotion de ce sport qui est devenu une passion pour elle dès le premier jour.

Son but est de devenir psychoéducatrice et de travailler dans un CHSLD pour aider les personnes âgées à s’adapter à leur nouveau milieu.

Florence Carrier (ski para-alpin), d’Orford, William Roussy (parabadminton), de Maria, et Olivier Roy (boccia), de Québec, sont les autres para-athlètes québécois qui ont vu leurs implications être reconnues par Petro-Canada.

L’objectif ultime du programme FACE est d’accorder des bourses aux athlètes au moment où ils en ont le plus besoin, à savoir quand ils cherchent à se tailler une place au sein de l’équipe olympique ou paralympique canadienne, mais qu’ils ne sont pas encore admissibles aux subventions du gouvernement.