En collaboration avec le Club de la médaille d’or, Parasports Québec a remis six bourses pour encourager les athlètes de la relève en basketball en fauteuil roulant dans le cadre d’un match de l’Alliance de Montréal de la Ligue élite canadienne de basketball.

Étienne Audibert, de Québec, Jérémy Giguère, de Kingsey Falls, Victor Léveillé, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Gaby Noël, de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Charlie Parent, de Gatineau, et Mia Tremblay, de Lévis, ont reçu des bourses de 500 $ à 1000 $ pour les soutenir dans la pratique de leur sport.

En février dernier, Audibert, Noël et Parent ont aidé l’équipe du Québec junior à mettre la main sur la médaille de bronze aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard. Parent a aussi été couronnée championne canadienne au sein de la formation provinciale féminine en avril.

Tremblay a également participé au Championnat national féminin de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant en avril dernier. Elle faisait partie des quatre Québécoises sélectionnées au sein de l’équipe fusion, qui a réuni des joueuses de différentes provinces.

Parasports Québec tient à remercier l’Alliance de Montréal pour son accueil chaleureux lors de la rencontre qui l’a opposée aux Shooting Stars de Scarborough à l’Auditorium de Verdun, le 19 juillet dernier.