La Québécoise Natalia Lanucha fait partie du contingent d’athlètes qui représentera le Canada en tennis en fauteuil roulant aux Jeux parapanaméricains de Santiago, au Chili, du 17 au 26 novembre.

Il s’agira d’une première présence pour Lanucha aux Jeux parapanaméricains. Elle y sera accompagnée de ses vétérans compatriotes Rob Shaw (Ontario), Mitch McIntyre (Colombie-Britannique) et Thomas Venos (Colombie-Britannique) ainsi que d’Anne-Marie Dolinar (Ontario) et Barry Henderson (Colombie-Britannique), qui participeront eux aussi à leurs premiers Jeux parapanaméricains.

« Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis heureuse de faire partie de l’équipe canadienne qui partira aux Jeux parapanaméricains. Depuis que j’ai commencé à jouer au tennis, mes rêves ne cessent de se réaliser. Je suis heureuse. Ça me donne des frissons ! » s’est réjouie Lanucha.

Les tournois de tennis en fauteuil roulant se dérouleront du 19 au 25 novembre à Santiago. Les vainqueurs des tournois masculin et féminin obtiendront automatiquement leur billet pour les Jeux paralympiques de Paris.

Pour les autres, les Jeux parapanaméricains auront une influence directe sur leur classement mondial. Ce classement déterminera ultimement les athlètes qui obtiendront leur qualification pour Paris en 2024.