Athlétisme paralympique – Rencontre d’Ibach

Montréal, 18 juin 2009 (Sportcom) – Diane Roy a remporté la course de 400 m disputée jeudi dans le cadre de la Rencontre d’athlétisme paralympique d’Ibach, en Suisse.

 
L’Estrienne a complété la distance en 57,18 secondes. « C’est un chrono correct. Sans plus. Ce n’est pas un résultat d’année olympique, mais pour une année post-olympique, alors que rares sont celles qui sont au sommet de leur forme physique, c’est raisonnable. La piste qui était supposée être très rapide était détrempée et cela a eu pour effet de tous nous ralentir. Il faisait très chaud et humide en plus », a-t-elle raconté.
 
Diane Roy a également a pris le départ de la course de 1500 m. Elle a terminé troisième avec un temps de 3 min 31 s et des poussières.
 
Les résultats officiels n’étant pas disponibles au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible d’obtenir les résultats des autres Québécois présents à Ibach (André Beaudoin, Jean-Paul Compaore, Michel Filteau, Éric Gauthier, Colin Mathieson et Daniel Normandin).
 

Tout ce beau monde se rendra samedi et dimanche à Huttwil et mardi à Jona, toujours en Suisse, pour deux autres rencontres d’athlétisme paralympique