Basketball – Finales provinciales

Depuis vendredi soir, plus de 18 équipes de catégories mini, A, AA et AAA sont présentes au Cégep de Drummondville dans le cadre des finales provinciales de basketball en fauteuil roulant. Avec déjà 16 matchs disputés, les équipes finalistes sont maintenant connues.

Tout d’abord, dans la catégorie AAA, les Gladiateurs et le CIVA ont disputé le premier match d’une série de deux, samedi après-midi. Dans un duel âprement disputé, les Gladiateurs se sont imposés au compte de 67 à 65, pour prendre l’avantage de cette confrontation.

Les champions provinciaux seront connus demain, alors que les deux formations croiseront de nouveau le fer, dès midi.

Pas de surprise dans le AA

Au niveau AA, le CIVA 2 de Montréal et les Gladiateurs de Laval ont rendez-vous pour la finale, demain, à 14h00. Les deux meilleures équipes du calendrier régulier sont toujours invaincues et tenteront de remporter les grands honneurs.

Pour leur part, les Kamikazes de Saint-Hyacinthe et le CIVA 1 de Montréal s’affronteront pour l’obtention de la médaille de bronze.

Le Jazz d’Ottawa et l’Équipe Québec junior ont quant à eux été éliminés.

Le monde à l’envers dans la catégorie A

Après avoir conservé une fiche de 15 victoires en autant de sorties pendant la saison régulière, les Vikings du Centre-du-Québec ont été surpris par la CIVA de Montréal lors de la première demi-finale, mettant ainsi fin à leurs espoirs de connaître une saison parfaite.

Dans l’autre demi-finale, les Bulldogs de Québec ont plié l’échine face aux Aigles de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour ajouter à la surprise.

Ainsi, les deux meilleures formations à l’issue du calendrier régulier s’affronteront pour le bronze, tandis que le CIVA et les Aigles batailleront pour les grands honneurs, le tout dès 14h00.

Finalement, chez les minis, les demi-finales auront lieu dimanche matin, dès 9h45.

Les Mini-Aigles de Valleyfield seront opposés aux Mini-Tornades de Montréal dans le premier match, tandis que les deux équipes des Mini-Vikings s’affronteront dans le second.

Les deux gagnants iront directement en finale tandis que les perdants joueront pour le bronze.