Le samedi 30 juillet a eu lieu à Repentigny le troisième tournoi québécois de la saison de tennis en fauteuil roulant, disputé sur surface dure. Avec douze participant.e.s, il s’agissait du rendez-vous tennis en fauteuil roulant le plus prisé depuis deux saisons.

Sous les projecteurs, Jean-Paul Mélo a remporté le tournoi en s’imposant en trois sets au bris d’égalité 6-4, 4-6, 10-7 face à Yann Mathieu en finale. Mélo, l’homme à battre, n’avait pas accordé le moindre set à ses opposant.e.s depuis la saison passée.

Mathieu, accusant un retard dès le premier set de cette finale, a réussi à rectifier le tir et à se remettre dans la partie en utilisant toute l’expérience acquise durant sa carrière internationale, lui qui a pris sa retraite en 2011. C’est certain, la future opposition entre les deux joueurs laissera place à un duel endiablé.

De son côté, Véronique Tessier s’est emparée de la première position du tableau consolation grâce à sa victoire de 7-5, 6-3 sur James Davis et au forfait de Denis Laliberté. Ayant répondu présent à tous les rendez-vous cette saison, cette victoire est le fruit d’une belle persévérance de la part de la joueuse.

En raison de l’absence de Mélo à un des tournois de la saison, Yann Mathieu occupe toujours la tête du classement général avec 204 points, devant son adversaire si redoutable, non loin derrière avec 190 points.

Le trio de tête se dessine doucement, Carl Desbiens occupe la troisième place avec 135 points.

Classement général après trois tournois :
1. Yann Mathieu (204 points)
2. Jean-Paul Mélo (190 points)
3. Carl Desbiens (135 points)
4. Gabriel Cyr (87 points)
5. Paul Pépin (62 points)
6. Maxime Dorion (55 points)
7. Natalia Lanucha (48 points)
8. Jonathan Tremblay (43 points)
9. Claude Brunet (37 points)
10. Véronique Tessier (17 points)
11. Stéphane Daigneault et Denis Laliberté (4 points)
12. James Davis (2 points)

Les joueurs et joueuses se donnent rendez-vous très prochainement pour le quatrième tournoi de la saison le 13 août, à Saint-Augustin.

Aguerris sur surface dure et toujours prêts à montrer l’étendue de leur talent, les athlètes participeront aux Championnats provinciaux qui auront lieu du 2 au 4 septembre, à Repentigny, également sur cette surface.

Tableau principal tournoi de tennis en fauteuil roulant simple mixte sur surface dure, 30 juillet 2022

Tableau consolation tournoi de tennis en fauteuil roulant simple mixte sur surface dure, 30 juillet 2022