Para-athlétisme – rencontre Athletissima de Lausanne

 Montréal, 9 juillet 2015 (Sportcom) – Alexandre Dupont a décroché une sixième place au 1500 m en fauteuil roulant disputé dans le cadre de la rencontre Athletissima de Lausanne, une épreuve de la Ligue Diamant, jeudi, en Suisse.

 

L’athlète de Saint-Georges-de-Clarenceville a enregistré un temps de 3 min 12,30 s à cette course qui a été remportée par le favori local, le Suisse Marcel Hug (1 min 8,66 s). Le Français Julien Casoli (3 min 9,61 s) et le Thaïlandais Prawat Wahoram (3 min 10,52 s) ont fini deuxième et troisième de cette épreuve qui comptait huit participants.

« C’est sûr que ce n’est pas le résultat attendu, mais il y a quand même du positif, a déclaré l’athlète de 29 ans. La course de 1500 mètres est très tactique et la victoire va souvent à la personne qui joue mieux le jeu. Ce soir, j’ai essayé quelque chose qui n’a vraisemblablement pas fonctionné. »

Dupon se réjouit cependant d’avoir tenté cette tactique infructueuse à Lausanne plutôt qu’aux Championnats du monde qui seront disputés en octobre prochain. « J’ai une autre compétition dans deux semaines et il y aura une autre course de 1500 mètres que j’entreprendrai avec une stratégie vraiment différente et j’espère que le résultat sera tout aussi différent! » a conclu celui qui s’élancera lors de la Finale du Grand Prix IPC qui aura lieu à Londres le 26 juillet.

 

Rédaction: Mathieu Laberge et Émilie Bouchard Labonté