Aurélie Jacob-Verreault, athlète en basketball en fauteuil roulant, s’est vu octroyer une cinquième bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Il s’agit d’une bourse de 4000 $ de soutien à sa réussite académique et sportive.
La Lévisienne a été championne canadienne senior avec l’équipe féminine du Québec en avril 2019, tout juste après avoir été médaillée de bronze avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer en mars 2019.
Après un passage en gestion commerciale au Cégep de Sainte-Foy, Aurélie étudie actuellement en gestion des affaires, profil entrepreneurial, à l’Université de l’Alabama.
Sur le terrain, l’athlète de 20 ans est une joueuse extrêmement complète et très utile à son équipe. Elle est rapide, compte sur un bon lancer et joue de façon intense. Elle est une source de motivation constante pour ses coéquipières.
En plus de viser les Jeux paralympiques de Paris en 2024, elle souhaite mettre sur pied sa propre organisation à but non lucratif afin de fournir des fauteuils roulants à des centres de réadaptation un peu partout dans le monde.
Parasports Québec lève son chapeau à Aurélie pour l’ensemble de ses succès sportifs et académiques.