Hockey sur luge – Tournoi des quatre nations
Montréal, 13 mars 2011 (Sportcom) – L’équipe canadienne de hockey sur luge a remporté, dimanche, son duel face au Japon par la marque de 5-0 au Tournoi des quatre nations présenté à Nagano, au Japon.
Dominic Larocque, de Québec, a fait bouger les cordages dans la victoire. Les autres buts sont venus des bâtons de Billy Bridges (2), Kevin Rempel et Graeme Murray. C’est Corbin Watson qui a hérité de la victoire par jeu blanc.
De son côté, la Norvège, qui avait vaincu le Japon 6-2, a disposé des États-Unis par la marque de 3-2 en prolongation. Le match de lundi opposant le Canada à la Norvège déterminera donc le champion de la compétition.
Le comité paralympique du Japon a modifié l’horaire de la compétition à la suite du tremblement de terre qui a frappé le pays, vendredi. Les matchs de samedi ont ainsi été reportés à dimanche. La compétition se terminera donc avec la présentation de la ronde préliminaire et le classement déterminera le rang de chacun des pays.
Benoit St-Amand, de Saint-Hubert, était le gardien substitut pour cette rencontre, lui qui avait aidé le Canada à vaincre les Américains 2-1, vendredi, en repoussant entre autres un tir de pénalité en fin de match alors que le pointage était de 1-1.
Rédaction: Marco Brunelle