Résumé de la dernière fin de semaine

Il y a eu beaucoup d’action en basketball, la fin de semaine dernière, à l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe.

Samedi, au mini-basket, les équipes des Mini-Tornades et Mini-Vikings 2 ont été celles qui ont terminé la journée avec une fiche parfaite de 2-0. Les Mini Tornades ont battu le Mini-Jazz 23-12 et les Mini-Bulldogs 24-12.

Quant aux Mini-Vikings 2, ils ont eu raison des Mini-Aigles 17-11 et des Mini-Vikings 1 par la marque de 33-29 en double prolongation. Les Mini-Vikings 1 et les Mini-Aigles ont ajouté une victoire à leur fiche, tandis que le Mini-Jazz et les Mini-Bulldogs ont perdu leurs deux affrontements.

Le lendemain, dans la catégorie AA, c’est l’équipe du CIVA 2 qui est sortie du lot grâce à trois victoires en trois matchs. Deux de ces gains ont été obtenus à l’arraché face à des adversaires coriaces comme en témoignent les pointages serrés de 54-52 contre le CIVA 1 et de 44-42 contre l’équipe du Québec junior. Son autre victoire a été signée contre le Jazz par la marque de 51-23.

Mentionnons également la fiche parfaite de 2-0 des Gladiateurs (45-43 contre le CIVA 1 et 48-29 contre le Jazz).

Les Kamikazes et l’équipe du Québec junior ont remis une fiche de 1-1, tandis que le CIVA 1 et le Jazz ont respectivement terminé la journée avec des fiches de 0-2 et de 0-3.

Au même moment, à la Polyvalente La Poudrière de Drummondville, le nouvel entraîneur-chef de l’équipe du Québec de rugby en fauteuil roulant, Marco Dispaltro, avait l’occasion de rencontrer l’équipe du Québec pour une première fois.

« C’est super de renouer avec le premier sport de ma carrière sportive et c’est très motivant de travailler avec d’anciens coéquipiers et des joueurs que j’ai entraînés, en plus de découvrir des jeunes joueurs et joueuses pleins de potentiels », a commenté Dispaltro, qui est aussi un joueur de l’équipe canadienne de boccia.

Toute l’équipe a aussi pu faire la rencontre de Joëlle Rivard, nouvelle coordonnatrice sportive chez Parasports Québec.