Tennis en fauteuil roulant -Championnats USTA des Internationaux des États-Unis
Montréal, 28 août 2014 (Sportcom) – Les joueurs de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard et Joel Dembe se sont inclinés en quart de finale du double, jeudi soir, aux Championnats USTA des Internationaux des États-Unis, un tournoi Super Series présenté à Saint-Louis, au Missouri.
Bédard, de Bromont, et Dembe, de Toronto, ont perdu en deux manches de 6-1, 6-1 contre les Français Michael Jeremiasz et Nicolas Peifer, quatrièmes têtes de série.
« Ça a été très rapide, a lancé Bédard. Ces deux gars-là vont jouer aux prochains Jeux paralympiques ensemble et ils vont sûrement être prétendants à la médaille d’or. Ce sont de supers bons joueurs de double. Nous ne sommes pas habitués de jouer contre des aussi bons joueurs que ça. »
En simple, Bédard et Dembe ont été éliminés à leur première sortie, mardi.
Le Québécois, 35e mondial, a été vaincu 6-1 et 6-1 par l’Australien Adam Kellerman, 13e au classement, alors que l’Ontarien, 44e au monde, a été défait 6-1 et 6-2 par le Néerlandais Maikel Scheffers, classé 6e.
Les Internationaux des États-Unis de tennis en fauteuil roulant, quatrième Grand Chelem de la saison, seront présentés la semaine prochaine à New York.