La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis, mercredi, des bourses à 29 étudiants-athlètes dont Benjamin Ouellet (para-athlétisme) lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec présentée au Lion d’Or.

L’athlète de Saint-Pascal a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études de 2000$.

Positif et discipliné, Benjamin apprend rapidement et jouit d’une grande force mentale héritée des obstacles qu’il a surmontés et des nombreuses opérations qu’il a dû subir. En raison de sa déficience visuelle, sa technique et son positionnement sont plus difficiles à parfaire, il y consacre donc beaucoup d’énergie avec l’aide d’un physiothérapeute.

 Il entend être parmi les trois meilleurs au pays d’ici trois ans, puis se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2024 à Paris.

Benjamin a notamment réalisé une marque personnelle de 4 min 55 s au 1500 m des Championnats canadiens, parmi les meilleurs au pays chez les 18 ans et moins. L’élève de cinquième secondaire à l’École Chanoine-Beaudet a aussi fini 2e parmi 130 coureurs au 3 km du Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup et 3e sur 115 participants au 5 km de la Course du Portageur en 2017 dans des épreuves pour les voyants.

Après des études en communication au Cégep de La Pocatière et à l’Université Laval, Benjamin désire concilier sa carrière sportive et le métier de journaliste pendant quelques années.