Basketball

Dans le cadre des Championnats canadiens des clubs de basketball en fauteuil roulant, Wheelchair Basketball Canada a nommé Benjamin Palmer comme étant l’athlète junior de l’année au Canada, alors que Cindy Ouellet a reçu le titre de l’athlète féminine de l’année au pays.

Athlète junior de l’année : Benjamin Palmer

 

Benjamin Palmer, de Montréal, a été un athlète junior remarquable au cours de la dernière année. Au Championnat régional junior de l’Est de 2017, l’équipe de Ben s’est classée en première place et il a été nommé joueur le plus utile du tournoi. Il a maintenu sa dynamique lorsqu’il a représenté l’équipe du Québec au Championnat national junior de 2018, au mois de mars, au terme duquel son équipe a reçu une médaille d’argent. Ben a été invariablement le meilleur marqueur de son équipe et il a été nommé à l’équipe d’étoiles du tournoi. Ben est aussi membre des Black Aces, une équipe d’athlètes d’élite non handicapés qui s’entraîne souvent aux côtés de l’équipe nationale masculine senior canadienne.

 

Athlète féminine de l’année : Cindy Ouellet 

 

Joueuse hautement qualifiée, reconnue pour sa vitesse et sa ténacité sur le terrain, Cindy Ouellet offre sa vaste expérience et son leadership à un groupe de très jeunes joueuses de l’équipe nationale senior féminine. Cindy, la joueuse la plus ancienne de l’équipe, a mené le Canada au haut du podium à la Coupe des Amériques 2017 de l’I.W.B.F. et a été finalement nommée joueuse la plus utile du tournoi. Elle a ainsi aidé le Canada à se qualifier pour le prochain championnat du monde de l’I.W.B.F., qui aura lieu en août 2018.

 

Félicitations à vous 2 !