La saison 2019 de Brent Lakatos pourrait se conclure avec l’obtention d’un Maurice au 47e Gala SPORTSQUÉBEC, lui qui est nommé dans la catégorie athlète masculin niveau international.

Lakatos a brillé aux derniers Championnats du monde de para-athlétisme. Il a défendu son titre au 100 m et a également été couronné au 800 m chez les T53, en plus de recevoir une médaille d’argent au 400 m. En juin 2019, il a établi deux records du monde, soit au 400 m et au 800 m, ce qui porte son total à cinq marques mondiales.

« Je suis très honoré d’être nommé pour un prix aussi prestigieux », a souligné celui qui rivalise avec ses adversaires lors de marathons en fauteuil roulant, en plus d’exceller sur les distances de sprint. L’athlète de Dorval a pris le troisième rang du marathon de Berlin en 2019, alors qu’il y défendait son titre.

Le skieur Mikaël Kingsbury et le judoka Antoine Valois-Fortier sont les deux autres finalistes dans cette catégorie.

Rappelons également la nomination de Marc Antoine Ducharme, qui dirige l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant, dans la catégorie entraîneur en sport collectif de l’année.

Tous les gagnants seront dévoilés lors du 47e Gala SPORTSQUÉBEC.

 

Photo: Dave Holland/CPC