Le multiple médaillé paralympique Brent Lakatos tentera de remporter deux médailles d’or aux Championnats canadiens de para-athlétisme qui auront lieu à Ottawa, du 4 au 6 juillet, dans le cadre des nationaux d’athlétisme 2018.

À ce grand rassemblement qui réunira les meilleurs athlètes du pays, le vétéran et spécialiste de la classe T53 participera aux 800 m et 1500 m des courses en fauteuil roulant.

« Je veux remporter ces deux épreuves et promouvoir le para-athlétisme dans les événements médiatiques. Mes principaux adversaires T54 à surveiller seront Alexandre Dupont et Tristan Smyth. Je n’ai pas rivalisé contre eux cette saison encore, alors j’espère que nous aurons de bonnes courses. »

En mai, en Suisse, le Dorvalois a fini premier du 800 m et quatrième au 1500 m au Grand Prix de Notwill, ainsi que deuxième du 800 m au Daniela Jutzeler Memorial et troisième du 1500 m des Championnats suisses ouverts.

« Je pense que mes entraînements de longues distances sur route seront bénéfiques pour les épreuves de demi-fond sur piste. Il y a beaucoup de stratégie sur ces distances, alors c’est sur ça que je miserai », a ajouté Lakatos, qui ne participera pas aux sprints en raison de sa blessure au poignet qui l’a empêché d’entraîner ses départs.

Ilana Dupont (T53), Nilton Dario Heredia Amaya (T53), Maxime Landry (T54), Samuel Larouche (T51), Lee Leclerc (T34), Benjamin Ouellet (T12), Guillaume Ouellet (T13), Diane Roy (T54), Basile Soulama (T54) et Sarah White (T53) font partie des nombreux Québécois qui seront à surveiller dans leur catégorie respective.