Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à l’action dimanche, à l’occasion du marathon de Berlin. Le Québécois a une fois de plus fait bonne figure en raflant la médaille de bronze avec un temps de 1 h 29 min 54 s.

Celui qui a agi à titre de porte-drapeau canadien lors des cérémonies de clôture à Tokyo a été opposé au Britannique Johnboy Smith dans les derniers kilomètres de la course. Les deux coureurs se sont livré une chaude lutte jusqu’à l’arrivée et c’est finalement l’athlète de Dorval qui a eu le dessus en devançant son adversaire par une seule seconde.

Tout comme il l’avait fait lors de la dernière édition de cet événement en 2019, le Suisse Marcel Hug a été le premier à compléter la distance avec un temps de 1 h 24 min 3 s. L’Américain Daniel Romanchuk (1 h 24 min 47 s) a quant à lui été médaillé d’argent.

Brent Lakatos profitera maintenant de quelques jours de repos chez lui, en Grande-Bretagne, où il sera du départ du marathon de Londres dimanche prochain. Il tentera alors de défendre son titre acquis en 2020 dans une course qui s’annonce encore une fois des plus relevées.