Présente dans le monde du Powerchair soccer depuis de nombreuses années, l’équipe de Juni-Sport aura la chance de participer à une compétition internationale du 15 au 17 janvier prochain, à Phoenix, en Arizona. Juni-Sport sera d’ailleurs la seule formation canadienne lors de ce tournoi qui sera assurément marquant pour tous les joueurs de la Belle province.

En plus des équipes américaines qui seront de la partie, Juni-Sport aura également l’occasion d’affronter des troupes mexicaines lors de ce rendez-vous.

« Ça fait très longtemps que Juni-Sport est impliqué dans le Powerchair soccer et au cours des dernières années, nous avons réussi à développer un réseau important de contacts aux États-Unis. C’est pour cette raison que nous avons reçu l’invitation pour nous rendre à Phoenix en janvier pour cet important tournoi », a indiqué André Bougie, président et directeur général de Juni-Sport, mais aussi un joueur actif de l’équipe de Powerchair soccer.

Souvent en tête du classement de la Northeast Soccer League où ils évoluent dans l’Est américain, les membres de Juni-Sport voudront évidemment profiter du séjour en Arizona pour acquérir de l’expérience, mais aussi pour aligner quelques victoires et, pourquoi pas, remporter les grands honneurs au passage ?

« En Arizona, ce sera le plus gros tournoi de notre vie ! a lancé M. Bougie. On n’a jamais été aussi loin pour de la compétition. On va souvent jouer aux États-Unis et on fait très bonne figure là-bas alors on va vouloir amener ce succès-là jusqu’en Arizona. »

« On y va aussi pour vivre l’expérience, on veut savoir où on se situe par rapport aux équipes qu’on connait un peu moins, a-t-il ajouté. Je ne cacherai pas qu’on aimerait sortir avec quelques victoires par contre. On aura peut-être la chance de développer de nouvelles tactiques de jeu avec cette compétition-là. »

Selon le responsable de l’équipe, ce passage dans une compétition internationale d’envergure permettra fort probablement une expansion du Powerchair soccer au Québec.

« Le sport progresse tranquillement. Avec l’aide de Parasports Québec, c’est certain que ça ira en s’améliorant à long terme. C’est un sport qui est intéressant et spectaculaire, ça ne prend pas grand-chose pour attirer les gens au sport. Si notre présence en Arizona réussit à se faire entendre un peu, ce sera clairement bon pour le sport. »

En conclusion, André Bougie conseille à toutes les personnes intéressées à demeurer à l’affût des activités de Juni-Sport et de Parasports Québec au cours des prochains mois alors que des activités d’initiation au Powerchair soccer devraient être au programme.