Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES)

(Ottawa, Ontario – 8 décembre 2010) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est fier d’annoncer que Chantal Petitclerc, médaillée d’or des Jeux olympiques et paralympiques, compte maintenant parmi les membres de son conseil d’administration.

« Les réalisations de madame Petitclerc dans l’industrie du sport et à l’extérieur de cette dernière représentent une grande source d’inspiration, a déclaré la Dre Louise Walker, présidente du conseil d’administration du CCES. Elle est une athlète passionnée dont l’engagement envers un sport honnête et sain démontre ce qu’une personne dévouée et déterminée peut accomplir. Nous avons hâte de pouvoir profiter de sa contribution au CCES. »

Chantal Petitclerc est l’une des athlètes canadiennes les plus décorées. Au cours de sa carrière en course en fauteuil roulant, elle a remporté 21 médailles dans le cadre des Jeux paralympiques, une médaille d’or aux Jeux olympiques et elle a établi de nombreux records. Elle est la seule athlète canadienne à avoir gagné des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Jeux du Commonwealth. De plus, elle est la première athlète paralympique féminine à être intronisée au Panthéon des sports canadiens. Son travail au-delà de la course a eu également de grandes répercussions. Elle est une conférencière motivante, elle agit comme athlète ambassadrice pour Right to Play et elle est porte-parole pour Défi Sport. Récemment, elle a été nommée Compagnon de l’Ordre du Canada, a écrit son premier livre 16 jours à Pékin et a reçu une étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes.

Le CCES est un organisme indépendant, national et sans but lucratif. Notre mission, soit la promotion de l’éthique dans le sport au Canada, se réalise grâce à la recherche, la promotion, l’éducation, la détection et la dissuasion, ainsi que par divers programmes et partenariats avec d’autres organismes.

Pour en savoir plus sur Chantal Petitclerc, visitez le www.chantalpetitclerc.com.